pourquoi 4 séances de Reiki ?

Pour commencer, pourquoi 4 séances Reiki rapprochées ?


Lorsque vous décidez d’aller voir un praticien Reiki, quelle que soit la raison, celui-ci vous informera, en principe, que quatre séances de Reiki, assez rapprochées sont recommandées pour débuter.

Il va de soi que chacun.e est libre d’accepter ou non. Mais le « travail » se fera de manière continue et plus approfondie. 

Il faut se rappeler qu’au temps de Mikao Usui, les soins Reiki étaient donnés tous les jours voir 2 fois par jour jusqu’à résolution complète du problème rencontré.

Enfin, il est possible de programmer des séances d’entretien (tous les mois ou tous les 2 mois) pour maintenir la nouvelle circulation énergétique mise en place.

1ère séance

L’énergie va remplir le vide énergétique qui s’est constitué dans les différentes parties de l’organisme.

Cela procure immédiatement une sensation de bien-être.

Une fois le vide énergétique comblé, l’énergie conduit au nettoyage et à l’élimination des toxines accumulées.

2ème séance

L’énergie Reiki va cibler l’aspect dans le corps qui a le plus besoin d’énergie, aussi rapidement que possible. L’énergie Reiki a sa propre conscience et ira à la cause du mal-être du receveur. 

Une fois le corps nettoyé, l’énergie Reiki va cibler une ou plusieurs zones prioritaires ayant
particulièrement besoin d’être traitées, de la façon la plus urgente.

3ème séance

A ce stade, la circulation énergétique dans le
corps est bonne et les derniers blocages énergétiques se libèrent.

Après cette séance et en fonction du caractère du déséquilibre, la personne qui reçoit le Reiki peut connaître une «crise de guérison», commune à toutes les thérapies
naturelles, et qui se manifeste sous la forme d’une augmentation des symptômes, excepté dans le cas d’une maladie aiguë. Après quelques jours, la «crise de guérison» disparaît et débute le «processus d’auto-guérison» du corps.

Cette crise de guérison n’est pas obligatoire mais il faut savoir qu’elle peut arriver.

4ème séance

Cette séance sert à ancrer le processus de guérison dans le corps et à affiner les derniers désordres énergétiques.

La personne a « fait le plein d’énergie » pour faire face à sa difficulté, et va être ainsi aider sur son chemin vers la guérison. 

C’est donc pour tenir compte de cette évolution naturelle et en profiter au mieux, qu’il est recommandé de donner du Reiki 4 fois de manière rapprochée pour profiter au mieux des bienfaits du Reiki.

C’est juste la meilleure manière de tirer le meilleur parti de l’énergie Reiki.